L’un de vos proches ou l’une de vos connaissances se trouve actuellement en établissement pénitentiaire ?

Vous avez certainement toute une série de questions qui vous viennent à l’esprit.
Sans doute, la plus importante est celle de savoir si vous pouvez ou non apporter des vêtements à la personne que vous souhaitez aller visiter.

Le linge autorisé – le type de chaussures – le nombre de chaussettes – les couleurs acceptées.

En Belgique, les établissements pénitentiaires ont chacun dressé une liste reprenant en détail les vêtements que peuvent porter les détenus et le nombre de pièces pouvant être apportés à ceux-ci.

Il vous suffira de vérifier les heures de visite prévues au sein de la prison où vous souhaitez vous rendre sur cette adresse :

https://justice.belgium.be/fr/themes_et_dossiers/prisons/prisons_belges

Préalablement à la visite, vous pourrez remettre à l’accueil le sac de vêtements que vous aurez préparé en veillant à indiquer sur celui-ci le nom et prénom de la personne à qui ils doivent être remis.

L’agent pénitentiaire s’occupant du triage des vêtements vérifiera avec vous le contenu du sac et vous remettra ceux en trop ou ne pouvant être portés par le détenu.

Enfin, s’il ne vous est pas possible de vous déplacer, l’avocat du détenu, moyennant autorisation préalable du directeur, pourra également se rendre en prison avec le sac de vêtements destiné à son client.

Consultez la liste des vêtements autorisés pour les prisons de Saint-Gilles, Forest et Nivelles.

Lire d'autres articles